DISTRIBUTEUR DE VOITURES ANGLAISES

Nos Exclusivités


Dans le monde de l’automobile quelques constructeurs triés sur le volet ont eu la chance de pouvoir faire renaitre des voitures de légende perpétuant ainsi un savoir-faire unique. L’entreprise Pilgrim en fait partie. Crée depuis les années 1980 elle a su traverser le temps grâce à son souci du détail et le choix de ses modèles.

 

On retrouve notamment sur le tableau de chasse du constructeur la Porsche 356 Speedster , l’austin healey 3000, ou encore le fleuron de la marque l’AC Cobra 427 commercialisé sous le nom de Sumo. Le succès est immédiat, impressionné par l’exactitude de la conception, le public plébiscite le constructeur et le place parmi les leaders mondiaux de kitcar. Pilgrim concentre alors ses efforts uniquement sur le modèle AC cobra.

 

Au fil des années Pilgrim évolue, elle amène une nouvelle segmentation dans ces étapes de fabrication, entouré des plus grands spécialistes de sport auto, son travail de recherche de performance par étape lui ouvre de nouvelles perspectives sur la mécanique de ses modèles. Pour l’AC COBRA le châssis MK1 s’est vu éclipsé par un châssis plus rigide le mk2 supportant déjà le 3,5 v8, puis le MK3 permettant de supporter des motorisations tels que le JRV8 ,le ford small bloc 5L V8 ou encore le Chevy 5,7 V8. Les moteurs sont conçus sur commande chez JRV8 et uniquement destinés au COBRA et ça, ça change tout.

 

Racheté récemment par un grand spécialiste anglais de voiture américaine Paul Benett, l’entreprise Pilgrim partage maintenant ses atouts entre un demi-siècle d’histoire et ses ambitions de mécanique Robuste. Pas de doute le constructeur a encore de belles années devant lui, au grand bonheur de tous les collectionneurs et passionnés de grosse cylindrés à travers le monde.

L’AC Cobra

Depuis plus de 10 ans déjà nous avons développé des relations privilégiées avec le constructeur Pilgrim Motorsports qui font de Toyscar, aujourd’hui, l’importateur exclusif pour la France des fameux modèles SUMO réplique fidèle de l’emblématique AC Cobra.

il permet aux heureux propriétaires de posséder des véhicules neufs entièrement francisés ( conduite à gauche, feux de croisement, injection, respect des normes environnementales...)
Nos clients bénéficient de toute notre expérience et attention pour définir, avec eux les spécificités de LEUR AC Cobra.

Considérez que nos voitures sont assimilées à des voitures de collection ainsi que leur fabrication et leur montage a l'ancienne.

Nous sommes fiers de proposer ces voitures d’exception à des amateurs et connaisseurs de belles mécaniques.

Bonne lecture et à bientôt,

Téléchargez la brochure

Carrosserie / Extérieur

Le moule de la Sumo à l’usine Pilgrim a été réalisé à partir d’une authentique AC cobra 427 des années 1965. Ce qui lui confère son aspect authentique. La coque est réalisée en plusieurs couches de polyester extrêmement robuste d’une épaisseur de 1 ,5 cm à 2 cm selon les endroits de la carrosserie.

Chaque carrosserie est neuve et teintée dans la masse selon les couleurs de base disponible. Les bandes adhésives, de la couleur de votre choix et en option, peuvent être peintes dans la masse. Toutes les peintures sont brillantes.

Les voitures sont livrées avec les pare-chocs avant et arrière d’origine ainsi que les grilles de calandre. Les rétroviseurs sont des modèles vintage cobra, et  toutes les AC sont équipés de jantes 15 pouces de type « Halibrand » selon le choix du client. Elles sont chaussées avec des pneus hifly de taille 205 à l’avant et de taille 235 à l’arrière (toutes piéces neuves).

Nos voitures disposent également de capote et arceau ainsi que des vitres avec possibilité du hartop « le mans » sur option. Les voitures sont équipées d’un bouchon de remplissage d’essence chromé en position centrale arrière.

Les optiques de nos sumo sont conformes à la règlementation française de sécurité. Pour l'habitacle la sécurité assurée elle, par un double arceau chromé boulonné sur le châssis.

Les Sumo sont équipés des fameux side pipes chromés latéraux avec grille de protection dont la sonorité contentera les amateurs. Fidèle au look d’origine le capot moteur bénéficie de double poignées de fermeture chromée avec des balais d’essuie glace chromés à deux vitesses.(Egalement neuf)

 

 

Châssis

Le châssis MK3 dernière génération a était conçu dans les ateliers  PILGRIM  pour supporter des blocs jusqu’a 6,7 litres de cylindre et de plus de 500 cv. Apprécié des connaisseurs, il est entièrement galvanisé après sa fabrication. La contenance du réservoir d’essence est de 60 litres.

Les trains roulants avant et arrière de type Ford sont fabriqués en Allemagne. Concernant les amortisseurs nous utilisons des modéles reglables à gaz.

Nos voitures sont équipées de freins à disque ford à l’avant et de tambour Ford à l’arrière  pour le moteur jrv8  qui suffisent largement à stopper ses 960 kilos.. Les versions Chevrolet 5,7  quand à eux sont équipées de 4 freins à disque Ford.

Bien entendu nos véhicules neufs sont livrés en conduite à gauche France.

Toutes les piéces sont neuves.

 

Habitacle

Siege de type cobra entièrement personnalisable  (couleur et passepoil) en similicuir

Moquette, intérieure de porte, tableau de bord ; aux choix pour la couleur. 

Volant d'origine ; Cadran Smith en bois et aluminium riveté (Option volant motolita possible).

Pommeau de vitesse et frein à main personnalisable.

Tout l'interieur est équipé de pièces neuves.

Moteur / Transmission

Nous proposons deux motorisations V8  en boite 5 rapports.

 

- Le JRV8 qui est une base de rover 3,5 L entièrement préparé edelbrock livré avec tout le listing de pièces moteur et un CD complet de la préparation du mécanique et boite de vitesse.

Le moteur dispose d’un carburateur edelbrock US 4 corps avec filtre à air camenbert edelbrock chromé, d’un arbre à cames edelbrock, d’un radiateur d’eau en aluminium, la puissance DIN de 240 cv et la puissance fiscale 20 cv. La consommation moyenne  est entre 10 et 12 litres en conduite normale. 

Rapport poids puissance favorable : 240cv pour 960 kilogrammes. A ne pas mettre entre toutes les mains. Nos moteurs sont reconditionnés à neuf en Irlande dans la célèbre société JRV8 spécialiste mondial de préparation de moteur V8.

  

- Notre deuxième motorisation un  Moteur V8 Chevrolet  5 ,7  L  il a était élu moteur le plus solide au monde un des meilleurs v8 americain par sa fiabilité et son agrément d’utilisation, un couple hors norme à bas régime. Le bloc est en fonte et culasse basse compression carburateur edelbrock 4 corps US filtre à air camembert edelbrock.

Puissance DIN 300 cv et fiscal 33 cv poids de la voiture 1060 kilogrammes.

Nos moteurs et boite Chevrolet sont neufs.

 

 NOS TARIFS 2016/2017

TOYSCAR, importateur exclusif et historique des AC Cobra SUMO “réplica” PILGRIM Motorsport

vous propose deux modèles exclusifs V8 neufs (BV5 manuelle) :

  • 5.700 cc d’origine Chevrolet type 350Ci de 300 Cv, 55.000£

  • 3.500 cc d’origine Rover type JRV8 de 200 à 240 Cv, 49950£

Nos voitures sont entièrement personnalisables, peinture/carrosserie, intérieur (tableau de bord, siège et garniture…), accessoires (jantes, volant, pommeau, ligne d’échappement, hard-top, “Le Mans”...).

 Les différentes options et prix  seront disponibles en brochure sur le site tres prochainement.

 Garantie : Nous beneficions d'un partenariat avec "GARANTICA" qui vous permet de souscrire un contrat de garantie de 3 mois 6 mois ou 12 mois.

 Les véhicules sont vendus avec tous les documents administatifs Anglais en main, mentions faites de “marque : PILGRIM” “type : SUMO”,

 MODALITES DE PAIEMENT / ETAPES DE CONSTRUCTION

Les REGLEMENTS SE FONT PAR VIREMENT, CHEQUE DE BANQUE.
Le RIB TOYSCAR téléchargeable télécharger le document

1) 1er prise de RDV sur la base de vos caractéristiques choisies, nos équipes se mettent à votre disposition afin d’établir une fiche technique complète nécessaire à la réalisation de votre AC COBRA sur-mesure.

2) Sur votre confirmation TOYSCAR édite une facture PRO-FORMAT contenant l’ensemble de vos critères et toutes les caractéristiques de votre voiture. A la signature de la facture un premier acompte de 35% vous est demandé, ce qui déclenche le lancement de la production à l’usine PILGRIM.
ETAPES DE FABRICATION

3) Etape 1 : Mise en place du châssis MK3  installation des  trains roulants et reservoir
 Second acompte de 35%.

Etape 2 : Mise en place des mécaniques, de la coque, tableau de bord, sièges ainsi que les finitions 
 Troisième et dernier acompte de 30%

Durant les étapes de fabrication un suivi personnalisé est mis en place afin que vous puissiez recevoir à chaque étape la fabrication de votre voiture des photos ou vidéos associés à votre facture PRO-FORMAT.

 

Galerie