DISTRIBUTEUR DE VOITURES ANGLAISES

Nos Exclusivités


Dans le monde de l’automobile quelques constructeurs triés sur le volet ont eu la chance de pouvoir faire renaitre des voitures de légende perpétuant ainsi un savoir-faire unique. L’entreprise Pilgrim en fait partie. Crée depuis les années 1980 elle a su traverser le temps grâce à son souci du détail et le choix de ses modèles.

 

On retrouve notamment sur le tableau de chasse du constructeur la Porsche 356 Speedster , l’austin healey 3000, ou encore le fleuron de la marque l’AC Cobra 427 commercialisé sous le nom de Sumo. Le succès est immédiat, impressionné par l’exactitude de la conception, le public plébiscite le constructeur et le place parmi les leaders mondiaux de kitcar. Pilgrim concentre alors ses efforts uniquement sur le modèle AC cobra.

 

Au fil des années Pilgrim évolue, elle amène une nouvelle segmentation dans ces étapes de fabrication, entouré des plus grands spécialistes de sport auto, son travail de recherche de performance par étape lui ouvre de nouvelles perspectives sur la mécanique de ses modèles. Pour l’AC COBRA le châssis MK1 s’est vu éclipsé par un châssis plus rigide le mk2 supportant déjà le 3,5 v8, puis le MK3 permettant de supporter des motorisations tels que le JRV8 ,le ford small bloc 5L V8 ou encore le Chevy 5,7 V8. Les moteurs sont conçus sur commande chez JRV8 et uniquement destinés au COBRA et ça, ça change tout.

 

Racheté récemment par un grand spécialiste anglais de voiture américaine Paul Benett, l’entreprise Pilgrim partage maintenant ses atouts entre un demi-siècle d’histoire et ses ambitions de mécanique Robuste. Pas de doute le constructeur a encore de belles années devant lui, au grand bonheur de tous les collectionneurs et passionnés de grosse cylindrés à travers le monde.